Bienvenue!

A pois, à rayures, étoilés, imprimés, porteurs de rêves, de douceur, de réconfort, les tissus donnent vie à toutes nos envies!
Bonne visite, et n'hésitez pas à me contacter, tous commentaires sont les bienvenus!

contact@merelune.com

dimanche 1 février 2015

Printemps 2015... Round 1...

... Et en prime, un sacré virage à 90 degrés!
Cette année, c'est l'ultime année pour Mérélune. La marque a eu 4 ans à l'automne dernier. Pendant ces quatre années, j'ai pu apprendre, évoluer, m'améliorer, toucher à différentes textures et différentes techniques pour définir mes goûts, aiguiser mes envies et "trouver" le fil conducteur qui allait guider mon activité.
En 2015, j'estime que la phase "test" doit s'éclipser tranquillement, pour déboucher sur quelque chose de plus abouti, de plus professionnel (je le suis officiellement depuis 2013). Néanmoins, (et croyez-moi, j'en suis la première surprise!), j'ai décidé de prendre un grand virage, je retiens encore ma respiration jusqu'au lancement de cette nouvelle collection de Printemps, qui va être décisive! Si les résultats ne sont pas à la hauteur de ms attentes, je pourrai songer à ranger les aiguilles et ciseaux. Je vous explique, pas de paniiiiiiiique!
En 2010, j'ai démarré la couture pendant ma grossesse. Forcément, les envies étaient très tournées vers la puériculture, les jolis choses moelleuses à offrir aux plus petits, de 0 à 3 ans. Et puis, la nature fait ce qu'elle a à faire... Mon fils a grandi, mon travail a évolué en parallèle. Les petits chaussons et les turbulettes ont fait place à de petits vêtements pour gambader et voir le Monde en plus grand, Et de fil en aiguilles (haha!) , me voilà en train de quitter ce monde des tous-petits main dans la main avec mon Schtrumpf, pour affronter le      , tiens le quoi d'ailleus? Hé hé, je ne sais pas mais ma place n'est plus dans cette catégorie de créations déstinées aux bébés, c'est TOUT ce que je sais!
Autre petit déclic, quelques fidèles clientes qui me suivent depuis le début de mon activité ne se retrouvent plus dans ce que je couds. Leurs petits ont grandi eux aussi. Et ces clientes si adorables, si chères à mes yeux, j'ai envie de continuer à les bichonner moi....! Alors, l'évidence est là. Mérélune DOIT avancer, et passer à autre chose, mais attention, sans toutefois oublier mes premières amours! Les confections pour bébés seront toujours un peu présentes. Je serai toujours disponible pour vos listes de naissance, dans la mesure du possible, et pour les pièces "indémodables" et permanentes, tels les bavoirs ou les jeux d'éveil lapinoux que vous avez apprécié!
Oui, mais alors, on fait quoi maintenant??
Je ne m'approfondirai pas sur le sujet tout de suite. Je laisse flotter un peu de suspens!(et puis j'ai encore pas mal de réflexions à mener). J'ai laissé quand même quelques indices, ce n'est pas difficile à imaginer! Je vous dis simplement que la nouvelle gamme touchera un panel plus large de consommateurs, mais que nos petits loups seront toujours concernés quand même. Le lieu qui m'est le plus cher aujourd'hui est ma maison, l'endroit que je partage au quotidien avec ma famille. Et c'est alors cet espace que j'ai envie de "sublimer". C'est un peu pompeux me direz-vous mais sublimer signifie surtout transformer, conduire vers un autre état. Les canapés tristes et fades trouveront foultitude de coussins colorés, les ampoules nues trouveront garde-robe rayonnante etc etc.... pour la suite, il va falloir patienter encore un poil!
Quelques images en attendant le Printemps ci-dessous.
D'ici là, j'attends avec impatience vos idées, suggestions, ou sentiments de déception. Je sais qu'il y en aura. Mais c'est l'évolution de mon travail! Et j'en suis ENCHANTEE!





Housses, pour coussins, paniers souples, plaids mi-saison, guirlandes...

En attendant la nouvelle collection, rendez-vous sur le shop pour les soldes! C'est jusqu'au 17 Février, et je peux vous garantir que les remises effectuées sont eceptionnelles! Des pièces uniques cousues-main avec 50% de remise, ça ne se refuse pas!
A bientôt et chapeau si vous avez lu jusqu'au bout ;)

1 commentaire:

  1. Et bien moi qui suis une cliente et admiratrice de la première heure, je dis bravo pour ce changement, fallait oser, ce n'est certainement pas facile de se lancer comme ça vers l'inconnu!!
    Je garde avec tendresse toutes les parures de lit, les capes de bain et autres plaids confectionnés tout spécialement pour mes loulous... je crois que j'aurai bien du mal à m'en séparer, même quand mes deux p'tits gars auront grandi.
    Parce que mine de rien, j'ai grandi moi aussi avec Mérélune et ses collections plus douces et belles les une que les autres. Mes loulous ont été entourés de toutes ces belles harmonies de tissus dès leurs premiers jours...
    Alors je suis toute attentive à ton changement de cap et j'attends avec impatience de découvrir ces bien jolies choses que tu vas nous créer!
    Ravie de pouvoir de nouveau faire parti de l'aventure!! :) :)

    RépondreSupprimer